il y a 6 ans

Cendrillon par le conteur Stéphy

StephyProd
StephyProd
Cendrillon est le deuxième titre de la collection "Stéphy raconte". Une collection de contes, de fables et d’histoire à écouter pour les enfants. Chaque texte a été adapté spécialement par l’équipe Stéphyprod pour que les enfants s’approprient les histoires et découvrent de nouveaux mots.

Stéphy peut venir conter dans votre espace cette histoire. Goûter d’anniversaire, écoles, centre de loisirs, bibliothèque ou salle de spectacle, Stéphyprod vous propose des spectacles adaptés à toutes les structures, du conte traditionnel au concert en passant par divers contes musicaux de création, découvrez les talents de conteur et de chanteur de Stéphy.

Le début du texte :
Cendrillon
Il était une fois, un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme acariâtre, la plus hautaine et la plus fière qu'on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari, lui, avait de son côté, une jeune fille d'une douceur et d'une bonté sans exemple, elle tenait cela de sa pauvre mère disparue, qui fut la meilleure personne du monde. Les noces ne furent pas plus tôt faites que la belle-mère fit éclater sa mauvaise humeur, elle ne pouvait souffrir les bonnes qualités de cette jeune enfant, qui rendaient ses filles encore plus haïssables. Elle la chargeait des plus viles occupations de la maison. C’était elle qui nettoyait la vaisselle, qui frottait la chambre de madame et celles de mesdemoiselles ses filles. Elle couchait dans le grenier, sur une méchante paillasse, pendant que ses sœurs étaient dans des chambres bien chauffées, où elles avaient les lits, les plus à la mode, et des miroirs où elles se voyaient depuis les pieds jusqu'à la tête.
La pauvre fille souffrait tout avec patience. Lorsque tard le soir, elle avait fini son ouvrage, elle avait pour habitude de se mettre au coin de la cheminée et elle s'asseyait dans les cendres pour se réchauffer un peu, ce qui faisait qu'on l'appelait communément Cendrillon.

La suite sur www.stephyprod.com
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir