il y a 6 ans

Vernissage Exposition "Instants Hand" 18/11/16

L'USDK, dans son rôle sociétal et sa volonté de participer à la promotion du Handball dans le cadre du mondial de Hand en France (janvier 2017), a mis en place un projet avec un ami peintre passionné de Hand, Alain DELATOUR, et un écrivain, Thierry BEINSTINGEL, qui a vu deux de ses ouvrages sélectionnés pour le prix Goncourt, et a fait éditer par les éditions LELIVREDART un beau livre composé d’une vingtaine de photos d’œuvres peintes et d’autant de textes les illustrant.

Ce projet est soutenu par la Fondation SNCF du Nord-Pas-de-Calais et a également une portée pédagogique puisqu’il valorise des jeunes de classes d’écoles primaires du Dunkerquois qui ont travaillé sur une fresque picturale sous la direction d’Alain DELATOUR et ont aussi été impliqués dans des ateliers d’écriture sous la conduite de Thierry BEINSTINGEL. On retrouve bien évidemment leurs productions dans le livre imprimé.

Toutes les œuvres étaient exposées en mairie de Rosendael fin novembre 2016, le vernissage a eu lieu le 18 novembre en présence des artistes et des joueurs de l'USDK.

Elles seront aussi exposées dans un des salons VIP du Stade Pierre Mauroy et très certainement à l’Accor Hotels Arena POPB durant le mondial de handball en janvier 2017.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir