Martina et Joachim interrogent une nouvelle fois Paula.
Martina : Qu'est-ce qu'il y a de marqué sur ce miroir? Paula : Je suis désolée mais je n'en peux plus. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Martina : Moi non plus. Joachim : Madame Radenkova vous a laissé un message et en plus des vêtements, des cosmétiques. Paula : Mais c'est complètement absurde! Je ne connaissais pas cette femme. Pourquoi je mentirais? Ça n'a absolument aucun sens. Quelqu'un veut me refiler ça sur le dos et a déposé ces choses chez moi. Joachim : Le fait est que la police scientifique n'a trouvé aucune trace d'effraction madame Voss. Paula : Alors le coupable avait une clé ou un passe. Martina, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se passe. Martina : On a plus le temps pour des hypothèses. Paula : Alors OK, je n'étais pas seule ce soir-là dans ma chambre. J'avais une discussion avec mon informatrice et elle pourra vous prouver que je n'étais pas sur le lieu du crime. Martina : Quelle est son nom? Paula : Son droit de séjour est encore valable. Est ce qu'on pourrait faire en sorte qu'elle ne subisse aucun préjudice si elle témoigne pour moi? Martina : Oui, amenez- moi à elle. Maintenant!
Paula et Martina sont sur le chemin vers le foyer.
Martina : Paula, je trouve ça bien ce que tu fais, ton enthousiasme, tes principes moraux, comment tu défends les autres. Je souhaiterais qu'il y ait plus de gens comme toi. Mais je dois faire mon travail et jusqu'à ce que cette affaire soit résolue. Et jusque-là s'il te plaît traitons cette situation de façon professionnelle, OK? Paula : OK.
Martina et Paula sont arrivées au foyer mais l'informatrice semble avoir quitté les lieux.
Paula : Merde! Hier elle était encore là. (Elle voit le gérant du foyer) Où est Anastasja Gudianova? Le gérant : Madame Yvancyck, Madame Seifert, il s'est passé quelque chose? Paula : Répondez simplement à ma question. Le gérant : Je ne comprends pas vraiment. Comment ça se fait que vous parliez un si bon allemand? Paula : Où est Anastasja? Le gérant : Aucune idée, partie. Elle avait un rendez-vous tôt ce matin avec le médecin de la sécurité sociale. Elle ne s'y est pas rendue. Paula : C'est de la folie. Son contrat était encore valable. Pourquoi elle aurait voulu s'enfuir? Le gérant : La peur, l'incertitude, des traumatismes non résolus. Peut-être la panique, un court-circuit ou elle a rencontré quelqu'un. Paula : Vous ne pouvez pas me raconter ça, ce n'est pas une coïncidence! Martina : Paula!!! Nous la mettons dans la liste des personnes recherchées. Paula : Merci mais ça je préfère m'en occuper moi-même. Martina : Tu restes ici, je dois te mettre en garde à vue.