L'Édito des Éditeurs # 2. Le sport véhicule-t-il encore des valeurs positives ? (1/3)

  • il y a 8 ans
L'Édito des Éditeurs # 2.
Pour répondre au désir de la découverte, par les journalistes et leurs lecteurs, des livres édités en région, le Club de la presse Nord-Pas de Calais et l’association des éditeurs des Hauts-de-France imaginent un rendez-vous original et surprenant : l’édito des éditeurs.
Pour cette deuxième édition, direction les bassins extérieurs du PArc de Gravelines. L’eau striée de bouées, miroite immobile… Mais bientôt, des nageurs tout de néoprène vêtus se jettent dans le bassin, qui s’anime : des bras s’élancent vers le ciel, l’eau bouillonne. Notre rendez vous commence par une démonstration de nage en eau libre, l’un des nombreux sports pratiqués ici. D’ailleurs, le week-end des 1er et 2 octobre, l’équipement qui servit aux JO de Londres, accueille les championnats de France seniors d’aviron.
Le sport véhicule-t-il encore des valeurs positives ?
Débat animé par le journaliste Hervé Leroy avec Jean-Pierre Mortagne, journaliste, et Frédéric Lépinay, éditeur (Les Lumières de Lille).
Première partie de l'enregistrement réalisé le 28 septembre 2016 au PAarc, rives de l'Aa. Rue du Guindal à Gravelines (59).

Recommandée