Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Fitna anti-Islam provocateur, analyse des séquences.

MoRTaL
il y a 11 ans|27.9K vues
DESCRIPTION DES SÉQUENCES DU FILM...... [PRESSE] :
- Le film montre des extraits de livres, des coupures de presse et des citations du Coran destinées à fonder l'idée d'une religion intolérante voulant conquérir le monde.
- Des images brutales de divers attentats, notamment à New York et à la gare Atocha de Madrid, sont assorties de citations de sourates invitant à punir les infidèles.
-Le film montre aussi une séquence où le cinéaste Theo Van Gogh, poignardé et égorgé en 2004 par un islamiste radical à Amsterdam, évoque avec ironie les menaces qui pèsent sur lui alors qu'il vient de réaliser, avec l'ex-députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali, musulmane d'origine somalienne, le film Submission, dénonçant les violences contre les femmes autorisées par le Coran.

- Fitna s'attarde sur des exécutions en Irak ou des prêches d'imams contre les homosexuels et les juifs.
- Evoquant "les Pays-Bas demain", il montre des femmes voilées, des enfants ensanglantés et des homosexuels pendus.
- Il se poursuit par un bruit de page déchirée : Geert Wilders veut ainsi inviter les musulmans à "déchirer eux-mêmes un texte qui propage la haine".
- "Les musulmans vous demandent de la place pour l'islam, mais l'islam ne vous en fait aucune", souligne aussi le texte.
Il conviendrait de "vaincre" cette religion, comme ont été vaincus le nazisme et le communisme, a expliqué le député.
La première et la dernière image reproduisent une caricature du prophète Mahomet. On entend, à la fin, une explosion mais qui serait plutôt, selon M. Wilders, le bruit "des éclairs et du tonnerre".
- Wilders a affirmé "Si des musulmans se sentent insultés par de telles images, ils sont insultés par la vérité", a-t-il déclaré.
"Mon but est de montrer que l'islam représente un danger pour les Pays-Bas, un grand danger. Il est minuit moins cinq."

NB Geert Wilders : petite pointure qui rêvait d'être grand :-S