« J'existe encore ». Alzheimer avant 60 ans. Florence Lebert & Carl Cordonnier
  • il y a 8 ans
Regards de presse : « J’existe encore » donne la parole aux malades jeunes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, plus qu’il n’y a quelques années, les malades jeunes ont envie de s’exprimer. Ils sont prêts à se montrer et même, à se faire photographier. Ils demandent que leurs particularités soient entendues, comprises et reconnues.
Edité par Dailylife, en collaboration avec le docteur Florence Lebert du Centre Médical des Monts de Flandre de Bailleul, du photographe Carl Cordonnier, et le Professeur Pasquier du Centre Mémoire de Ressource et de Recherche, CHRU de Lille, le livre exprime leurs voix sous la forme de dialogues issus de consultations médicales et d'entretiens.
Une exposition est actuellement présentée sur les murs de consultation du CMMF à Bailleul et un projet d'application pour tablette est en cours de développement avec le soutien du laboratoire de recherche Distalz.
Le projet de livre et d'exposition a reçu le soutien de France Alzheimer, de l'Agence Régionale de santé, de l'EPSM des Flandres, du Centre national de référence malade Alzheimer jeune et l'Aderma.
Enregistrement effectué le 19 septembre 2016 à Bailleul (59), au Centre Médical des Monts de Flandre.
Recommandée