Avant la trève, Bachar remet de l'huile sur le feu

  • il y a 8 ans
A quelques heures du début du cessez-le-feu sur une partie de la Syrie, qui devait démarrer lundi soir, Bachar el-Assad a remis de l’huile sur le feu.

Lors d’une rare apparition publique, Bachar s’est rendu à Daraya dans la banlieue de Damas. Un secteur rebelle repris fin août par l’armée syrienne.

✔Tranquillou Bachar conduit sa petite voiture seul et loin du centre de Damas pour célébrer l'#EidAlAdhapic.twitter.com/f8apRFCAqq— Jean-Paul Ney (@jpney) 12 septembre 2016


Bachar el-Assad : “Cette visite dans ce seteur est aussi l’occasion de rappeler que l’Etat syrien est déterminé à reprendre aux terroristes toutes les régions et à rétablir la paix et la sécurité
Nous nous engageons à reconstruire toutes les infrastructures qui ont été détruites au plan matériel comme au plan humain”.

Le président syrien a fait cette déclaration lundi en marge d’une prière dans un quartier assiégé pendant des mois par l’armée syrienne. La fin des combats s‘était soldée par un déplacement massif de civils.

Autre signe de la détermination de Bachar, quelques heures avant l’annonce du cessez-le-feu, la région d’Alep a été de nouveau bombardée.

Le sort du cessez-le-feu en #Syrie se joue à Alep https://t.co/Gs64mse5So par benjbarthe— Le Monde (lemondefr) 12 septembre 2016


Ailleurs, les rebelles et les forces syriennes se combattues histoire de renforcer leurs positions.

Le cessez-le-feu ne concerne ni les jihadistes de Daesh ni le Front Fateh al-Cham, la branche syrienne d’Al-Qaïda.

Avec Agences

Recommandée