Gravement malade, son meilleur ami lui amène la preuve de sa survie via une pancarte

  • il y a 8 ans
http://buzzfil.net/

Graham débarque à l'hôpital, muni d'une pancarte, sur laquelle on peut lire en gros caractères : "J'ai entendu dire que tu avais une envie pressante de rein, tu veux le mien ?. C’est la belle histoire du jour ! On est tout heureux de vous relater cette histoire qui ne fera qu'égayer votre journée.

Graham et Danny se sont rencontrés en cours et sont devenus inséparables. "J'aime Danny plus que tout et je ferais tout pour lui", déclare Graham. Les deux amis ont été opérés et sont, aujourd'hui, bien rétablis. Les deux hommes ont un lien fort qui dépasse largement les limites de la biologie.
Alors qu’il souffrait d’insuffisance rénale, Danny Kolzow, un infirmier américain touché par le syndrome d'Alport, s’est vu offrir dans la plus grande surprise, le rein de son meilleur ami.
Tout a commencé il y a deux ans, quand Danny est tombé gravement malade, nécessitant rapidement un nouveau rein.

Suite à cette triste nouvelle, son ami de 24 ans, Graham McMillan, a secrètement fait des examens pour découvrir s’il était compatible avec le malade. Tout excité par le résultat positif des tests, celui-ci s’est muni d’une pancarte indiquant le message «J’ai entendu dire qu'"urine" avait besoin d’un rein. Tu veux le mien ?», avant de se rendre sur le lieu de travail de Danny, au centre médical Baylor All Saints de Fort Worth (Texas). Dans une vidéo, on peut voir Graham McMillan et quelques infirmiers avancer lentement vers le malade, assis sur une chaise. Emu et sans voix à la vue de la pancarte et de son ami, Danny tombe dans ses bras et laisse éclater son émotion.

Danny Kolzow a jugé «incroyable» le geste de son ami, lui qui ne pensait pas en trouver sitôt.

Graham a quant à lui affirmé que cette transplantation ne pouvait que renforcer leur amitié. «Dans un sens très physique, je pense que Danny et moi serons connectés spirituellement pour le reste de nos vie, peu importe ce qu’il se passe», a-t-il annoncé. L’ex-malade prévoit de courir un semi-marathon cette année puis un «vrai» marathon celle d’après. «Je me suis déjà acheté mes chaussures de course. Je suis vraiment impatient», a-t-il confié.
sources : http://www.feroce.co/graham-mcmillan/?ref=fb

https://youtu.be/W0G0P7htb5Y

Recommandée