Annie Philippe Baby Love 1965

  • il y a 8 ans
Elle devient disc-jockey dans une discothèque à la mode, le Pariscope ; elle rencontre alors Paul Mauriat (arrangeur de Charles Aznavour) et passe une audition avec des titres de Leny Escudero, Marie Laforêt, et France Gall.

Annie Philippe suit des cours de chant. Elle enregistre son premier 45 tours, « Vous pouvez me dire ». Son second 45 tours « Baby Love (adaptation du tube des Supremes), la fera connaître du grand public.

Elle interprète des chansons à succès telles que Ticket de quai (printemps 1966) du parolier André Pascal, J'ai tant de peine, Pour qui pour quoi, Baby love, etc. Elle débute comme disc-jockey au Club Twenty One près des Champs-Élysées et est remarquée par le chef d'orchestre et arrangeur Paul Mauriat. Elle enregistre un premier disque chez Riviera, une sous-marque de Barclay, un EP avec entre autres une adaptation des Supremes Baby love. Son deuxième 45 tours en 1965 connaît le succès avec une composition de Guy Marchand, J'ai tant de peine.

Après plusieurs saisons de tournées, notamment avec Jacques Dutronc et Claude François, elle décide de prendre un peu de recul.

Entre 1966 et 1968, les succès s'enchaînent : Sœur Angélique, Cause donc toujours, Pas de taxi, C'est la mode, Pour qui pour quoi, Mes amis mes copains, Pour la gloire, Le temps des poupées, Le mannequin (qui est son deuxième plus gros succès, écrit encore par André Pascal), etc.