apprendre à faire ablutions et la prière-2

  • il y a 16 ans
« Faites vos cinq prières » : signifie : observez avec rigueur les cinq prières prescrites. Le fait de les observer, ainsi, permet de gagner le Paradis. A l’inverse, les négliger entraîne vers l’Enfer. C’est la colonne de la religion et son pilier le plus solide après l’attestation de foi. Elle est le lien entre l’adorateur et Son Seigneur. Elle est la première chose dont on rendra compte le Jour de laRésurrection ; si celle-ci est valide, le reste des oeuvres le sera a fortiori.
Si celle-ci est corrompue, le reste des oeuvres le sera d’autant plus. Elle est le signe distinctif entre un musulman et un non-musulman. Son observation est donc un acte de foi, sa négligence un acte de mécréance. Nul n’a de religion sans prière et nul n’a sa part dans l’Islam en la négligeant.
D’après le Musnad et autres, ‘Abd Allah ibn ‘Amr ibn el ‘As () rapporte qu'un jour le Prophète () a évoqué la prière en ces termes : « Quiconque l’observe elle lui sera une lumière, un argument, et un secours le Jour de la Résurrection. Quant à celui qui ne l’observe pas, elle ne lui sera pas une lumière, ni un argument et ne lui sera d’aucun secours. Il sera plutôt le Jour de la Résurrection avec Coré, Pharaon, Haman, et Ubay ibn Khalaf. »6

Recommandée