Baton Rouge : un ex-Marine tue 3 policiers et blesse 3 autres personnes

  • 8 years ago
BATON ROUGE, LOUISIANE — Trois policiers de Baton Rouge ont été tués et trois autres ont été blessés par un ex-Marine lors d'une fusillade survenue le dimanche 17 juillet.

Le tireur a été tué lors d'un échange de coups de feu avec les policiers. La police a identifié le tireur comme étant Gavin Long, 29 ans.

La police a été dépêchée dans un magasin de quartier de Baton Rouge après un appel mentionant un homme armé d'un fusil d'assaut.

Les policiers auraient été surpris par Long lorsqu'il a commencé à tirer.

La police de Baton Rouge a dévoilé le nom des victimes. Il s'agirait de Montrell Jackson, 32 ans, de Matthew Gerald, 41 ans, et de Brad Garafola, 45 ans.

Long était un Marine à la retraite qui s'était recyclé en entraîneur personnel après avoir reçu une décharge honorable de l'armée en 2010.

Long avait récemment publié une série de commentaires incitant les noirs à répondre à la violence et à l'injustice dont ils sont victimes. Il a publié de nombreuses vidéos dans lesquelles il parle des fusillades récentes, dont celle ayant coûté la vie d'Alton Sterling à Baton Rouge.

Le tireur est parti du Kansas et s'est rendu à Dallas plus tôt ce mois-ci après la fusillade ayant coûté la vie de cinq policiers de Dallas.

Dans une de ses vidéos, Long défend l'attaque, disant que c'est la "justice".