Teaser Résurgences II

  • il y a 8 ans
« Avec le temps, nous devenons la carte de ce que nous avons vécu ». Jorge Luis Borges, L'Auteur et autres textes (El Hacedor).

Qu’est-ce que la mémoire ? A l’image des couches de papiers peints superposées sur le mur d’une pièce, le temps fait de notre corps un palimpseste sans cesse réécrit. Nous portons en nous une mémoire collective, familiale et personnelle. Quelles traces et quelles empreintes dans notre présent ? « Résurgences » fait affleurer à la surface, en creux et en relief, les strates géologiques de nos héritages, dans un espace-temps poétique et étrange.

Solo de danse-théâtre d'Ophélie Brunet
Compagnie Les Chronophages
Création 2017

Avec le soutien du Pôle de Danse Verticale/Retouramont (94), du CCN de Caen/Basse-Normandie, de la Cité du Cirque du Mans, de l’APEFIM/Fabrique Culturelle Expérimentale de Caen, de Fées d’hiver (05), du CCN de Nantes, de La Fabrique de Nantes, de la Médiathèque Le Phénix de la Ville de Colombelles et du Pôle régional dédié à la danse contemporaine Les Éclats de La Rochelle.

Avec le soutien également de l’Université de Caen (Maison de l’Étudiant ; Pôle MODESCO « Arts, sciences et santé »/MRSH), de l’Unité de Recherche U1077 Inserm-EPHE-Unicaen « Neuropsychologie et neuroanatomie fonctionnelle de la mémoire humaine », de la Région Normandie et de la DRAC Normandie, dans le cadre d’un Jumelage Résidence d’artistes en éducation artistique, culturelle et numérique.

Coproduction : Service Action Culturelle de la Ville de Bayeux (14).

Musique de la vidéo : "C'est la rue sans nom", Fréhel

Contact :
chronophages@hotmail.fr