Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Synapson : "Pour écrire nos chansons, on ne se donne aucune limite"

il y a 2 ans89 views

MCETV

MCE TV

Synapson, c'est le duo électro du moment. Composé de Paul Cucuron et Alexandre Chiere, le groupe enflamme les scènes et réjouit les amateurs de musique électronique. MCE a eu la chance de les interviewer lors du Festival Fnac Live qui s'est déroulé à Paris du 20 au 23 Juillet.


Synapson le groupe électro du moment

L'année dernière, le duo électro français explose avec la sortie de son album « Convergences » dans lequel on compte les succès « Djon Maya Maï » et « All in You ». Cet album baptisé convergences représente le point d'entente de toutes les influences musicales des deux DJ's. Le duo aime jouer sur les mots, preuve en est, leur nom Synapson : « Ca remonte à la période du lycée, on avait étudié le système nerveux et les synapses qui font la connexion entre notre système nerveux et notre cerveau et on s'est dit qu'on serait la synapse du son entre la musique et le public, Synapson tout simplement ».

Leur musique, une électro douce et pop laisse la place aux instruments de musique et se fait une place sur la scène électro française qui compte déjà beaucoup de gros noms. «  On a réussi à créer un univers Synapson, c'est un personnage pour nous aujourd'hui, quelqu'un pour qui on travaille et je pense que c'est en créant un univers qu'on arrive à marquer la musique electronique», expliquent-t-ils. Aux cotés de Feder, The Avener, Fakear... Synapson se laisse aller et, sans aucune limite, trouve sa place et séduit son public avec des beats toujours plus entrainants.

L'album Convergence est le point de rencontre des inspirations de chacun et les chansons s'habillent des voix de nombreux artistes. Parmi ces voix, on retrouve Broken Back, mais aussi la chanteuse Anna Kova qui interprète l'un des titre phare de l'album, le fameux «  All in You ». Mais aussi le chanteur burkinabé Victor Démé, décédé en 2015, dont il remixent la chanson Djon Maya.

Problème technique durant le show de Synapson au Fnac Live

Alors que le duo montait, très motivé, sur la scène du Festival Fnac Live pour faire danser la foule parisienne, coup de malchance. Le show à peine commencé, les deux artistes ont dû faire face à des problèmes techniques à répétition qui les ont contraint à continuer le show en acoustique. Coup dur pour des DJ. Heureusement ils s'en sont bien tiré avec le soutien de leurs invités tels que Sirius Trema et Anna Kova. Le Festival Fnac Live gardera quand même un bon souvenir de ce concert et, malgré la déception, les DJ's se sont quand même donnés à fond pour pouvoir assurer le show.

Site internet : http://www.mcetv.fr
Facebook : https://www.facebook.com/machainetudiante
Twitter : https://twitter.com/mce_tv
Instagram : http://instagram.com/mcetv.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Synapson : "Pour écrire nos chansons, on ne se donne aucune limite"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4lvl2x" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus