Les réverbères à DEL "écologiques" bousillent votre cycle du sommeil et blessent vos yeux

  • 8 years ago
CHICAGO, ILLINOIS — Le 14 juin, des médecins de l'Association américaine de médecine ont émis des directives afin d'aider les communautés à mieux choisir leur éclairage public et de minimiser les effets néfastes sur la santé et l'environnement.

Convertir l'éclairage public à l'éclairage DEL économise l'énergie, et donc le coût d'éclairage, en plus de réduire la dépendance aux carburants fossiles, mais certaines lumières DEL peuvent poser un risque sanitaire.

L'Association américaine de médecine recommende que la température de l'éclairage extérieur, en particulier l'éclairage public, ne dépasse pas 3000 degrés Kelvin.

Selon l'Association américaine de médecine, l'éclairage DEL présente deux problèmes.

Tout d'abord, l'éclairage DEL qui semble blanc émet en fait beaucoup de lumière bleue, qu'on ne voit pas à l'oeil nu, mais qui réduirait le taux de mélatonine cinq fois plus que les lampes au sodium qui ont éclairé les rues durant des décennies. La réduction du taux de mélatonine nuit au cycle carcadien, ce qui dérange le sommeil.

La lumière bleue peut aussi endommager la rétine de l'oeil. Cette lumière est concentrée et cause de la constriction pupillaire.

Recommended