Cap Fréhel 9 juin 2016

  • il y a 8 ans
Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception, réserve ornithologique, entre ajoncs et bruyère, la promenade mène jusqu’à l’illustre fort la Latte.

Ouvrez grands vos yeux, vous êtes sur l’un des plus impressionnants sites de la région. Surplombant une mer d’émeraude, battu par les vents, le cap Fréhel enchante par sa beauté et ses couleurs chatoyantes. Ses falaises, à pic comme des murailles, abritent des centaines d’oiseaux nicheurs. De la pointe du Grouin jusqu’à l’île de Bréhat, le cap offre aussi 400 hectares de landes, parmi les plus vastes d’Europe et un majestueux phare de 103 mètres.
Lande chatoyante et réserve ornithologique

Amoureux de la nature, vous serez comblés. Le cap offre de mai à octobre une symphonie de couleurs. Le jaune éclatant de l’ajonc mêlé au rose de l’armerie au printemps, le violet des bruyères en été… Et des oiseaux marins par centaines (cormoran huppé, goéland argenté…) dont le très rare pingouin torda. Peut-être aurez-vous la chance d’y apercevoir l’un d’eux. Une vingtaine habite dans les falaises.

Pour en savoir plus : Site Internet Vivre avec les oiseaux
http://vivre-avec-les-oiseaux.pagesperso-orange.fr