Réparation d'un YLoD (PlayStation 3)

  • il y a 8 ans
La PlayStation 3 de première génération subit un gros problème de surchauffe puisqu'elle possède des éléments de compatibilité avec les anciennes consoles de Sony, ainsi qu'avec les jeux de chaque support. Celle-ci a donc tendance à puiser plus de ressources dans ses composants que la génération actuelle.
C'est aussi la console par excellence puisqu'elle possède en complément des entrées pour les cartes de type SD et 2 ports USB supplémentaires, en plus de permettre de jouer à des titres de 3 générations différentes de la gamme Sony.
Dans ce tutoriel, je préconise d'utiliser la pâte spécifique de couleur grise, plutôt que celle dédiée aux ordinateurs. En effet, cette dernière est un peu trop fluide et a tendance à durer moins de temps que la première. Vous réparerez donc moins souvent votre console fétiche.
Pour vous donner un ordre d'idée, la réparation avec la pâte blanche tient entre 3 et 8 mois, alors que la pâte grise atteint quasiment les 2 ans. Et pour l'infime différence de prix, autant choisir la bonne.