CHRISTIAN BOURQUIN PRESENTE L INSTALLATION DE DEFRIBILATEURS

  • il y a 16 ans
Christian BOURQUIN
CANDIDAT AUX ELECTIONS CANTONALES
CANTON DE MILLAS
le 2 février, en fin de matinée, Christian BOURQUIN était à Pézilla-la-Rivière, d’une part pour participer au lancement de la fête du centenaire de la commune et, d’autre part, pour répondre à l’interview d’une équipe de France 2 venue dans les PO faire un reportage sur la mise en place des défibrillateurs dans les communes de notre département.

Vous le savez, pour la 1ère fois en France à l’échelle de tout un département, le Conseil Général finance l’installation de défibrillateurs semi-automatiques, sur le territoire des communes volontaires, afin d’augmenter les chances de survie des personnes victimes d’arrêt cardiaque.

Après la commune de Mosset, "opérationnelle", ce sont les communes de Néfiach et de Caramany qui sont aujourd'hui "en formation" (dispensée par les formateurs-pompiers du SDIS). Cette formation des personnes volontaires dure quatre heures et permet d'assurer une bonne utilisation, sécurisée et efficace, de l'appareil en cas de crise cardiaque.

Parce que chaque vie est plus précieuse que tout, nous avons choisi, avec l’équipe Départementale, de ne rien laisser au hasard en agissant concrètement. D’ici cet été, 60 communes seront équipées, dans un lieu accessible à tous et - je l’espère avant la fin de cette année - les 166 communes restantes le seront elles aussi.

Recommandée