Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

[Ecole en choeur]Académie de Créteil - Ecole Charlotte Delbo à Aubervilliers - Non, non, rien n'a changé

Teddy Bajenaru
il y a 3 ans|273 vues
Nous animons un atelier « chorale » depuis 3 ans dans l’école dans le cadre de l’enseignement artistique. Chaque année, plusieurs classes, de cycle 2 ou cycle 3 participent à ce projet. Nous accueillons également plusieurs élèves de la classe ULIS-école.
Cette année, 6 classes de l’école, soient 120 élèves.
Nous procédons à chaque période à une sélection de chants relatifs au répertoire français ou étranger, classique ou contemporain.
Nous organisons différentes représentations du travail réalisé dans cet atelier « chorale » dans l’école : devant les autres élèves de l’école (à l’occasion des « Super, c’est jeudi ! », moment de présentation mensuel interne à l’école), devant les parents d’élèves (à l’occasion de la fête de fin d’année, ou d’autres moments festifs).
Cette année, nous prévoyons également de faire une représentation devant les classes de maternelle de notre groupe scolaire.
Dans le cadre du concours « écoles en chœur », pour l’édition 2016, nous avons choisi d’interpréter la chanson « Non, non rien n’a changé » (Les Poppys, 1971).

Vidéos à découvrir