Cigéo à BURE - Proposition de Loi LONGUET - audition de Bertrand THUILLIER par le sénateur Michel RAISON - 4 mai 2016
  • il y a 8 ans
Le 27 avril le Réseau Sortir du Nucléaire a été invité par le sénateur Michel RAISON, pour une audition parlementaire dans le cadre du projet de Loi LONGUET (création du Centre de stockage géologique CIGéo à BURE).

Le Conseil d'administration de RSDN a "refilé" le bébé à la soi-disante représentante des entités locales anti-CIGéo, Corinne FRANCOIS, qualifiée par la gouvernance actuelle du RSDN de "référente !" Celle-ci a immédiatement décliné l'invitation, en prétextant qu'elle n'avait pas le temps de contacter les différents groupes pour préparation et concertation. Bizarre : elle a bien décidé seule de boycotter...

Alerté par un administrateur de RSDN, Michel GUERITTE a immédiatement fait ce qu'il fallait pour que l'expert local et indépendant Bertrand THUILLIER puisse intervenir au sénat le 4 mai.

Bertrand THUILLIER raconte ici en 2 minutes son audition durant laquelle il a pu exposer durant 45 minutes tous les arguments discréditant le projet CIGéo. Audition des plus importantes au regard de la loi. Audition dont le compte-rendu, si il est objectivement rédigé, devrait éclairer les parlementaires.

Audition capitale quand on sait que l'auditionné suivant n'était autre que Pierre-Marie ABADIE, directeur de l'ANDRA !

Nous pensons même qu'il faut envisager communiquer largement aux citoyens et aux élus sur l'argumentaire de Bertrand THUILLIER. A suivre...
Recommandée