Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La morue en fête Binic 2016

Yann Le Meur
il y a 3 ans|189 vues
La Morue en Fête, rendra cette année encore à Binic l'esprit de fête qui y régnait, jusqu'au début du XXème siècle, quand les pêcheurs revenaient de leurs campagnes de pêche à la morue après de longs mois d'absence.
Les 40 à 50 000 visiteurs pourront se promener le long des quais et y admirer les 50 vieux gréements environ qui se déplacent pour l'occasion.

Ils pourront également visiter les expositions mises à leur disposition au musée de l'avant port, venir danser, chanter, assister au repas des équipages, tenter de remporter la dictée maritime et assister aux conférences dans le cabaret de l'avant port, découvrir les savoir-faire des artisans bretons sur le marché artisanal sur l'autre coté du quai et enfin déguster les plats à base de morue que proposeront les stands de restauration. Un espace sera spécialement dédié aux enfants, leur proposant différentes activités.

En plus d'une animation musicale composée de musique celtique et de groupes bretons, il sera proposé aux visiteurs une animation de rue (déambulations, spectacles itinérant,...) ainsi qu'une animation maritime (fabrication d'un petit navire, courses nautiques, divers concours et jeux maritimes).