Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les portes vitrées du McDonald's de Toulouse détruites par les CRS

Spi0n
Spi0n
il y a 3 ans|116.2K vues
Loi travail : La journée de mobilisation à Toulouse s’est terminée par l’occupation musclée du fast-food de la place du Capitole.

Le mardi 3 mai dernier dans la ville de Toulouse, après la traditionnelle marche de l’après-midi contre la Loi Travail, entre 150 et 200 personnes ont investi le McDonald’s de la place du Capitole. Dans une ambiance plutôt bon enfant, les manifestants du collectif « Y’ a pas d’arrangements », déjà à l’origine de l’occupation d’une agence de la BNP Paribas, se sont tournés vers un symbole américain bien connu, pour protester contre l'évasion fiscale.

Les manifestants ont occupé pendant près de 2 heures le restaurant en célébrant « l’embauche de tous les salariés en CDI, l’augmentation des salaires ainsi qu’une priorité donnée aux productions locales pour la confection des menus ».

Les CRS sont alors entrés en force dans le restaurant pour déloger les manifestants, brisant les portes vitrées du fast food, puis on fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Selon plusieurs témoignages sur place, c’est à 20 h 30 que les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir et de procéder à l’évacuation du McDonald’s occupé.