La Déesse Mère

  • il y a 16 ans
Un spectacle féerique sur fond de décors 3D qui renouvele de manière étonnante la danse orientale... et l'image de la femme

La dance orientale est une discipline nouvelle et qui cherche encore...
OTTILIE et la Cie El HAYET, présente l'histoire de la danse orientale, du temple au cabaret, en 9 tableaux qui se suivent mais ne se ressemble pas.
La Déesse Mère est un spectacle hors des clichés, comptant 10 artistes sur scène et 60 costumes.
Mise en scène : Alain TYR, Ottilie Eucher, Michel Oziel
Co-auteurs : Alain TYR et Ottilie Eucher
Co-prodcution : Evasion en vidéo et la Compagnie El Hayet

Pratiquant la danse orientale depuis quinze ans, OTTILIE fait fi des frontières et nous convie à un long voyage à travers l’histoire plusieurs fois millénaire de la danse orientale. Dans des décors réalisés en images de synthèse 3D, les six musiciens, six danseuses et les trois comédiens de « La Déesse Mère » évoquent cette culture qui ravit un nombre toujours plus grand d’amateurs.
"La danse du ventre est un art complet et difficile qui m'intéresse depuis une quinzaine d'année. Parmi toutes les danseuses que je connais, aussi bien en France que dans le monde arabe, Ottilie est sans doute celle qui allie le mieux la grâce des mouvements à la richesse des enchaînements, la créativité visiuelle à la beauté plastique. Ses improvisations sont étonnantes. Je crois qu'elle a un bel avenir devant elle". Malek Chebel, Ecrivain, Auteur du dictionnaire Amoureux de l'Islam(Plon).

Retrouvez la vidéo complète sur: http://www.imineo.com/loisirs-passions/danse/deesse-mere-video-2670.htm

Recommandée