Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Le mic drop de Barack Obama fait fureur

Actualité Insolite
il y a 4 ans|53 vues
Samedi soir avait lieu à la Maison Blanche le dernier Dîner des correspondants de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis puisque son deuxième mandat s'achèvera en janviers 2017.

Le Dîner des correspondants, qui rassemble une fois par an les journalistes qui couvrent l'actualité du président, est traditionnellement l'occasion pour Barack Obama de discourir sur un ton détendu et humoristique.

Barack Obama a ainsi plaisanté au sujet de sa popularité en hausse alors qu'il achève son mandat. "La dernière fois que je planais aussi haut, j'essayais de décider en quoi j'allais me spécialiser à l'université", a-t-il dit, dans une allusion au fait qu'il fumait de l'herbe lorsqu'il était étudiant.

Cette année, sa cible aura été les candidats à la présidentielle, en particulier Donald Trump. Le candidat républicain, pourtant convié, était cette fois absent, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Barack Obama. "Ce dîner est-il trop ringard pour le Donald ? Que peut-il bien faire à la place ? Il mange un steak Trump ? Il envoie un tweet insultant sur Angela Merkel ?"

Mais c'est surtout la fin du discours qui aura marqué les esprits, en particulier lorsque Barack Obama a conclu en disant "Obama out" ("Obama c'est fini") et en laissant tomber le micro ("mic drop"), un geste emprunté aux rappeurs et signifiant que la performance était tellement bonne qu'il n'y avait plus rien à ajouter. Le président a eu droit à une standing ovation.

Vidéos à découvrir