Dans la ville de Hua Hin, une station balnéaire située en Thaïlande, une famille de touristes écossais s'est fait violemment attaquer par un groupe d'hommes thaïlandais dans la soirée du 13 avril 2016. La population locale était alors en pleine célébration du Songkran, la fête du Nouvel An bouddhique.
Les images de vidéosurveillance montrent l'altercation verbale avant l'attaque contre le couple de personnes âgées. La femme de 68 ans, son mari de 65 ans et leur fils de 43 ans sont ensuite sauvagement tabassés à coup de poings et de pieds jusqu'à finir inconscient au sol au milieu des passants. La police a annoncé avoir arrêté quatre agresseurs présumés qui étaient complètement ivres au moment des faits.
Le père et le fils ont eu quelques points de suture au visage, la mère dans un état plus grave a nécessité une intervention chirurgicale. Ce fait divers vient entacher à nouveau la réputation de violence de la Thaïlande, les attaques contre les étrangers sont fréquentes. Deux ressortissants britanniques avaient été tués le 15 septembre 2014, sur l'île de Koh Tao dans le golfe de Thaïlande.
Écris le tout premier commentaire