Jour 1: Veoman prend sa douche
  • il y a 16 ans
Veoman s'essaie au développement durable... mais visiblement c'est pas gagné tous les jours !

Pour préserver l'avenir de la planète, nous sommes prêts à faire des efforts.

En ce qui concerne l'eau, on nous a appris que pour en consommer moins lorsque nous nous lavions, nous devions privilégier la douche (35-45 litres au moins) au bain (150 litres au moins).

Puis, on nous a signalé qu'existaient des mitigeurs et autres économiseurs d'eau, nous permettant –pour le même temps passé sous la douche- de consommer encore moins d'eau.

Si l'on devait pousser le raisonnement encore plus loin, on pourrait très bien essayer de se laver avec un verre d'eau (20 centilitres). Mais est-ce vraiment possible ? Veoman aimerait bien…

Si vous pensez que non, mais que vous souhaitez contribuer à la préservation les ressources en eau de notre planète, vous pouvez grâce à Veosearch améliorer le quotidien de populations dont le problème d'accès à l'eau met leur sécurité alimentaire en péril.

C'est le cas du projet « accès à l'eau en Bolivie », mis en place par Frances Libertés et soutenu par Veosearch. Ce projet vise à la sécurité alimentaire pour les communautés Quechuas du sud bolivien grâce la collecte pluviale et la micro irrigation. A chaque clic vous améliorez les conditions de vie de ces populations.

Avec VeoSearch.com, chercher c'est aider!
Recommandée