Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La demande très... "particulière" de la CGT et de FO au gouvernement...

J'suis pas content TV
J'suis pas content TV
il y a 3 ans|7.7K vues
La CGT (Cancer Général du Travail, dixit Coluche) et Force Ouvrière sont aux premières lignes de la contestation antigouvernementale, et particulièrement depuis la Loi El Khomri... tout du moins en apparence !

En effet, pendant que ces deux syndicats redoublent de violence (verbale) contre le gouvernement, un article du Monde dévoile que la CGT et FO viennent d'adresser une demande un peu "particulière" à l'actuel gouvernement.

Pourfendeurs du gouvernement, FO et la CGT sont capables d'effacer (pour un temps) leurs querelles avec l'exécutif lorsqu'il s'agit de recaser des anciens dirigeants. Eux qui critiquaient François Chérèque (CFDT), nommé en 2013 inspecteur à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), et pointaient du doigt la "proximité avec le pouvoir socialiste" du syndicat réformiste se retrouvent maintenant dans une situation similaire...

Une information à partager en masse !

Petit rappel :

CGT : 220,6 Millions d'euros de budget dont 145 millions hors cotisations
FO : 61 millions d'euros de budget annuel dont 26 millions hors cotisations
CFDT : 138 millions d'euros de budget annuel dont 69 millions hors cotisations
CFTC : 60 millions d'euros de budget annuel dont 48 millions hors cotisations

Au moins pour ces 4 syndicats, le montant des subventions directes ou indirectes pourrait être d'à minima 288 millions d'euros…bien que, le rapport Lebel le dit clairement, ces chiffres soient "invérifiables au vu des données disponibles". Et de conclure : "les syndicats français sont à cet égard dans une situation très différente de leurs homologues européens qui tirent entre 80 et 90% de leurs ressources du produit des cotisations".

A méditer...

Vidéos à découvrir