Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

PC ultra Mobile, Internet partout : Asus Eee PC

MoRTaL
il y a 11 ans|11.6K vues
SFR couple internet illimité et PC ultra portable, le tout à prix plancher :
L'Asus Eee PC, nouvel ordinateur ultra portable parfaitement adapté aux principaux usages mobiles, va être très prochainement commercialisé en exclusivité par l'opérateur SFR. Une offre mêlant abonnement internet illimité, clé 3G et l'ordinateur portable est ainsi proposée à 199 euros, puis 29 euros mensuels.

Avec un prix de vente de 299 euros, l'ordinateur ultraportable Asus Eee PC inaugure une nouvelle catégorie tarifaire au sein des offres de mobilité. Pour autant, il embarque tous les outils bureautiques et internet courants, le tout dans un format particulièrement compact et léger.

Dès le 23 janvier, SFR le commercialisera en exclusivité - pour une période non divulguée - au sein de ses enseignes ainsi qu'en grande distribution. Son objectif: démocratiser une nouvelle fois les usages mobiles, en offrant pour un abonnement de 29 euros mensuels un accès à internet illimité.

Par illimité, l'opérateur entend le surf sur internet sans limitation d'usage, la consultation et l'envoi de courriers électroniques - qu'ils soient de type webmail ou POP/IMAP - et enfin le chat, via toutes les plates-formes majeures du marché. (AOL, Google Talk, ICQ, MSN, Yahoo...)

Toutefois, la clé USB fournie - qui est en fait le modem EDGE/3G/3G+ permettant de se connecter à internet - ne peut pas être utilisée (avec ce forfait) sur un autre type d'ordinateur. Ordinateur qui, rappelons-le fonctionne avec un système d'exploitation de type Linux - entièrement en langue française - et embarquant d'origine toutes les applications bureautiques courantes.

Patience : l'internet du futur sera mobile pour tous, c'est une évidence, une nécessité...
N'est-ce pas, les voyageurs et les nomades ? ;-)

Vidéos à découvrir