Le petit journal se paye le clip de Macron ! -ZAP ACTU du 08/04/2016

  • il y a 8 ans
Le petit journal se paye le clip d’Emmanuel Macron dans lequel il devrait y avoir des, or l’équipe de Yann Barthès a remarqué qu’aucun des participants à ce clip n’étaient français ! Un peu déroutant lorsqu’on veut justement s’adresser aux Français…
Par exemple, le deuxième plan de son clip se déroule en Autriche.

Hier soir, Complément d’enquête a consacré son émission à l’empire de Vincent Bolloré. Ce reportage n’est pas tendre avec le directeur de Canal +. L’homme d’affaires possède des sociétés dans plusieurs secteurs industriels comme l’huile de palme. Il effectue sa production de cette matière première en Afrique. Ses employés sont très mécontents des conditions de travail. Ces derniers réalisent des tâches très physiques pour un salaire dérisoire. Un des ouvriers n’hésite pas à parler du Breton devant les caméras. Selon lui, l’homme d’affaires « ne s’intéresse pas aux gens qui fournissent le travail. » Il montre ses mains abîmées et il déclare au sujet des travailleurs, qu’ils ont l’impression d’être« traité comme les animaux de la brousse, comme si on n’étaient pas humains ».
Il sera peut-être licencié comme ces robots en Chine. Ils servaient les clients dans des restaurants du pays. Le directeur de l’entreprise a décidé de renvoyer les machines, car elles n’étaient pas assez performantes pendant les services. Selon les prud’hommes, le mot « PD » ne constitue pas une insulte envers une personne homosexuelle dans le monde coiffure. Ce jugement a fait le tour des réseaux sociaux. En effet, selon l’organisation, ce n’est pas « un propos homophobe car, il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles, notamment dans les salons de coiffures féminins, sans que cela ne pose de problèmes. » Choquant.
On le sera encore plus peut-être quand elle apprendra que dans l’état du Mississipi aux Etats-Unis, un gouverneur vient de faire voter une loi qui permet aux entreprises de faire de la discrimination envers les couples homosexuels.
« Il fait pas bon d’être PD, dans un monde d’enculés » disait la chanson de Renaud.
Le chanteur était d’ailleurs invité au 20H de TF1 hier soir pour son retour après 10 ans d’absence. Il a déclaré qu’il n’aimerait vraiment pas croiser François Hollande et lui dirait qu’il est désespéré par sa politique de gauche.

Zlatan Ibramovic aimerait qu’un film retrace sa vie. Il pense qu’un réalisateur réussira à créer une saga sur sa carrière en dix épisodes. Il voudrait nommer ces longs-métrages : les Ibracadabra.

Recommandée