Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Perturbateurs endocriniens: Les malformations du pénis en augmentation

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
il y a 3 ans|23.3K vues
Les perturbateurs endocriniens peuvent s'attaquer au fœtus et provoquer des malformations qui connaissent une augmentation inquiétante.

Dentifrice, vernis, coloration pour cheveux, fruits et légumes, aspirateurs, rideaux… Les produits et les objets de notre quotidien sont envahis de polluants chimiques très nocifs. Pesticides, benzophénone, triphényl phosphate… Ces substances aux noms barbares sont des perturbateurs endocriniens : ils dérèglent notre système hormonal et celui de nos enfants…
Jusqu’à quel point ces polluants nous contaminent-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas encadrés par la loi ? Comment se protéger de ces perturbateurs endocriniens qui menacent l’avenir de l’espèce humaine ?
Ces substances au nom barbare sont des perturbateurs endocriniens : ils dérèglent notre système hormonal et celui de nos enfants... L'équipe de l'émission "Envoyé Spécial" de France 2 a enquêté pendant près d'un an sur ces polluants qui perturbent nos hormones. "Nous avons cherché à comprendre quels sont leurs effets sur notre santé. Ils sont soupçonnés de provoquer des malformations congénitales et de graves problèmes d'infertilité. Nous avons découvert que les coiffeuses ou les esthéticiennes exposent encore plus leurs bébés que d'autres à ces poisons. Pourtant, ils sont toujours autorisés dans les produits que nous utilisons tous les jours..."
La présence des perturbateurs comme le benzophénol, le résorcinol ou les parabens se trouvent dans des produits de notre quotidien sans aucune mention de leurs caractères dangereux.
Les journalistes ont ainsi suivi une famille qui doit faire opérer leur nourrisson atteint d'une malformation au pénis et une autre avec un adolescent ayant un micropénis. "Leur lien se trouve dans la profession de leurs parents, la mère d'un des enfants a travaillé dans les vignes sans aucune protection durant sa grossesse et l'autre a était coiffeuse soumise à toutes les vapeurs toxiques présentes dans les produits utilisés"

Vidéos à découvrir