Visite du Midi de la France, bon visionnage, et voyage...
Pour rejoindre le littoral martégal de la Côte Bleue, routes et chemins de randonnée traversent une campagne agricole où alternent vignes ou prés, olivettes et cultures maraîchères. Dans les villages de St Pierre et St Julien les Martigues, puis sur les rivages de la Méditerranée, des vestiges gallo-romains attestent du très ancien peuplement de cette zone entre étang et mer.
Descriptif : Le phare s'élève au sud du village de la Couronne, situé à l'entrée Est du Golfe de Fos. C'est le seul phare de la Côte Bleue, entre le petit port de Carro à l'Ouest, et l'Estaque à l'Est, tout près de Marseille. L'édifice est situé dans un cadre magnifique composé de nombreuses petites criques. Il a été construit en 1959. C'est une tour cylindrique blanche dans sa partie inférieure et rouge à son sommet. Le phare possède une antenne radar. Automatisé et gardienné 24h/24. Il a une hauteur de 36 mètres. Sa portée lumineuse est de 20 miles. Son éclairage provient d'une lampe halogène de 650 W et son feu est à éclats rouges 3 secondes.
Carry-le-Rouet est une station balnéaire familiale, surnommée la Perle de la Côte Bleue.
Elle est située sur la Côte Bleue entre Marseille et Martigues. Au pied de collines boisées aux senteurs balsamiques.
Le site offre un rivage découpé où criques, plages et caps se succèdent.
Notre ville est accueillante au printemps, chaude et vibrante en été, agréable et douce en automne, chaleureuse en hiver et animée toute l'année !
Commentaires