Voici Rebecq la belle Rebecq en métamorphose, Rebecq en souffrance, personne ne le niera.
Une souffrance qui doit s’exprimer avec grande modération puisqu’elle se justifie ; en effet les grands travaux n’ont pour seul objectif que l’amélioration du bien-être général. Le bien-être général n’est pas celui qui s’oppose au bien-être personnel. Au contraire il y contribue. Il nous a été donné d’entendre des propos bien égoïstes durant ces derniers mois et nous en sommes attristés. Vivre en communauté n’est pas toujours facile mais la force d’un quartier, d’une ville, d’une province, d’une région ou encore d’un pays repose souvent sur la bonne entente et la solidarité et non l’égocentrisme.
Les travaux d’égouttage demandent une bonne organisation et parfois difficile collaboration entre tous les intervenants. Le chantier est colossal. Il serait aussi humain de penser aux ouvriers qui par temps pluvieux, basse température et vent intense ont continué leur travail. Ceux qui ont la chance de travailler dans des bureaux aujourd’hui souvent maintenus à température constante devraient y penser.
Rebecq, dans quelques temps, et avec un peu de patience servira d’exemple en Brabant Wallon. Notre bourgmestre s’y attache chaque jour mais c’est un travail de longue haleine qui parfois laisse place à l’impatience.
Rebecq intra Muros vous donne rendez-vous dans un an pour refaire la même ballade et vous verrez que la patience paie. Vous constaterez que Dimitri Legasse et son équipe vous offriront un centre redessiné dans lequel chacun y trouvera la satisfaction , commerçants y compris, d’être habitant de Rebecq.
La musique qui accompagne la vidéo est en Licence Libre. Il s’agit d’extraits de l’ouvrage « Quiet Life Vol 2 » de David Schombert http://www.jamendo.com/fr/album/363