Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les habitants du XVIème arrondissement de Paris furieux ! -ZAP ACTU du 15/03/2016

lezapping
lezapping
il y a 3 ans|13.8K vues
La région Nord-pas-de-Calais Picardie change de nom. Il faudra désormais l'appeler la région Haut-de-France. Ce choix a été validé par les élus, les Républicains, du conseil régional. La Petit Journal compare ce nom à une marque de parfum dans une de ces parodies. Cette modification ne plaît pas à Marine Le Pen qui aurait voulu garder l'ancienne appellation. Nous espérons cependant que les habitants ne s'appelleront pas les Autistes comme le suggère cette journaliste de ITélé.
Sur le plateau du 20H de France 2, Manuel Valls reconnait que le gouvernement "a fait des ratés". Cependant, Myriam El-Khomri ne pense pas que les ajustements de sa réforme soit un recul pour cette proposition de loi. Le président du MEDEF ne veut pas de nouvelles modifications car pour lui se serait "la fin des haricots".
La réunion pour la création d'un nouveau centre d'hébergement dans le 16ème arrondissement dégénère dans l'université Paris Dauphine. Cette solution ne plaît pas aux riverains qui n'hésitent pas à traiter le directeur de l'université de "collabo" et d'insulter les autres interlocuteurs de cette réunion. Un habitant de l'avenue Mozart ne comprend ce manque de générosité de la part de son quartier. Jean Bordes un autre résident de cet arrondissement pense "que cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas solidaires".
La situation dans le camp d'Idomi devient préoccupante avec la boue qui est de plus en plus présente. Certains réfugiés tentent de fuir par tous les moyens en prenant des risques considérables. par exemple, certains migrants ont traversé une rivière en crue pour franchir la frontière macédonienne.

Vidéos à découvrir