Si vous voyez ce truc sur une plage, vous ne devez SURTOUT PAS y toucher!

  • il y a 8 ans
Quand vous pensez aux plus dangereuses créatures de la Terre, il vous vient sûrement en tête l’image d’un être monstrueux aux mâchoires massives avec des dents aiguisées comme des rasoirs et peut-être des yeux brillants dans le noir. Mais dans le monde sauvage de la nature, le danger revêt de nombreux déguisements et certains ne le laissent savoir qu’une fois qu’il est trop tard.

Un homme brésilien marchait sur le rivage, récoltant des coquillages, quand il a aperçu quelque chose d’étrange. Il a tout d’abord pensé à des déchets laissés par un vacancier sur la plage, probablement un sac de plastique. Incertain, il s’est approché et s’est penché pour l’observer. Puis, ça a commencé à bouger.

Voici l’étrange créature marine qu’un homme a trouvée sur une plage d’Olivenca, à Bahia au Brésil.

Quelle est cette étrange créature ?

Elle est actuellement connue sous le nom de galère portugaise, reconnue pour son incroyablement douloureuse piqûre qui peut être fatale.


La galère portugaise n’est pas un type de méduse, mais plutôt un siphonophore, qui sont des créatures faites d’autres créatures plus petites, comme un récif de corail.

Leurs tentacules peuvent atteindre les 165 pieds de longueur. Ce qui est plus long qu’un rorqual bleu.

La plupart des décès dus à leur piqûre sont causés par la panique de nageurs en train de se noyer, alors qu’ils tentent de retourner au rivage. Mais si vous ne paniquez pas, vous pouvez leur survivre.

Leur nom vient de leur forme causée par des bulles d’air qui rappellent les vaisseaux de guerre Portugais.

Même s’ils vivent dans l’océan, ils ne savent pas nager. Ils voyagent en groupe grâce au vent et au courant qui leur permet de « naviguer ».

Aussi dangereux soient-ils, ils sont aussi beaux. Regardez de plus près.

Quelle créature extraordinaire ! N’y a-t-il aucune limite à l’imagination de la nature ? Je devrais être plus attentif sur la plage dorénavant.

Voyez-en une en action sur cette vidéo:

Recommandée