Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

The Present : Découvrez les coulisses du court métrage et l’univers de son réalisateur Jacob Frey !

MCE TV
MCE TV
il y a 3 ans|45 vues
Début février 2016, un court métrage fait un carton sur Vimeo. C'est l'oeuvre d'un jeune réalisateur allemand du nom de Jacob Frey! On vous raconte son histoire!
Jacob Frey signe un premier court métrage, The Present, récompensé dans de nombreux festivals et faisant un véritable carton sur Vimeo depuis sa diffusion! On vous raconte l’histoire de ce jeune réalisateur très prometteur!

Jacob Frey, un réalisateur qui a de l’avenir!
Jacob Frey est un jeune cinéaste encore peu connu du grand public. Il a suivi des études dans une prestigieuse académie audiovisuelle allemande, pays dont il est originaire. Pendant son cursus achevé en avril 2014, il a eu l’opportunité de travailler au Black Rock Studio à Brighton. Il a également passé un an chez Psyop à Los Angeles. Il a pu ainsi parfaire sa technique et son parcours en animation, dont il a fait sa spécialité. Il a récemment travaillé sur l’adaptation animé du livre « Room of the Broom » de Julia Donaldson. The Present est le premier court qu’il réalise entièrement de lui-même. Avec un début aussi prometteur, on lui souhaite encore de beaux projets à venir ! C’est à l’âge de 9 ou 10 ans qu’il découvre Aladdin au cinéma avec ses parents, et c’est une révélation autant qu’un coup de coeur. A partir de ce jour, Jacob va se passionner pour l’univers de l’animation et tombera vite amoureux des films Pixar, comme par exemple Le Monde de Némo. Une inspiration qu’on retrouve d’ailleurs dans les graphismes de The Present.

Se battre pour y arriver, ça marche!
Dans l’interview que nous avons pu réaliser avec Jacob Frey, on lui a demandé s’il avait des conseils pour les jeunes qui comme lui souhaitent se lancer dans l’animation. Il déclare avec assurance et détermination que la meilleure des recettes, c’est la persévérance! Sa famille ne fait pas partie du milieu du cinéma , il s’est donc fait tout seul, à force de travail et de patience. A seulement 31 ans, ce jeune réalisateur a sans aucun doute un bel avenir devant lui. Quand on lui demande si le succès de The Present a changé sa vie, il répond de manière très humble que non, mais qu’il n’est pas exclu que des portes s’ouvrent. On vous laisse découvrir son interview et son court métrage, âmes sensibles s’abstenir!

Site internet : http://www.mcetv.fr
Facebook : https://www.facebook.com/machainetudiante
Twitter : https://twitter.com/mce_tv
Instagram : http://instagram.com/mcetv.fr

Vidéos à découvrir