Kate voyage en hélicoptère. Est-elle trop dépensière?

  • il y a 8 ans
LONDRES – 14 février 2016 – La duchesse de Cambridge trop dépensière ? C'est la question lancée par plusieurs médias britanniques, après le recours à un hélicoptère payé par le contribuable pour se rendre à une cérémonie.
Le 7 février, Kate participait à Londres au 75ème anniversaire des Cadets de l'Air , une organisation de jeunes affiliée à la Royal Air Force. Pour sa première apparition en tant que Commandant en chef honoraire, la jeune femme a passé en revue les troupes puis assisté à un office religieux...
avant de rentrer chez elle à Anmer Hall à 170 km de là à bord de cet hélicoptère. Prêté par la reine, l'engin est à disposition des membres de la famille royale pour effectuer des missions officielles. Rien à redire sur le fond. Mais la presse britannique n'a pas manqué d'épingler l'épouse de William, faisant remarquer que le lendemain, Elizabeth, 89 ans prenait le train pour effectuer le même voyage. Coût de son ticket aller-retour en première classe 70 euros. Un prix sans commune mesure avec les 3800 euros pour le déplacement en hélicoptère.

Recommandée