"470 000 morts en Syrie"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, jeudi 11 février, les pressions de l’UE sur la Grèce et la Turquie pour tenter de résoudre la crise migratoire, un nouveau bilan effrayant sur le nombre de morts en Syrie, la présidentielle en Centrafrique, et l’adoption par les couples homosexuels au Portugal.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale avec les pressions de la Commission européenne sur la Grèce et la Turquie pour qu’elles reprennent les recalés du droit d’asile.
 
D’après le site du Figaro, ce «raidissement» de Bruxelles montre que l’UE est prête à «sacrifier» ce qui était jusqu’à présent «un tabou»: le renvoi à l'expéditeur de tous ceux qui se sont mêlés à la foule des demandeurs d'asile légitimes. Un «retour à l’envoyeur» qui concernerait les migrants pakistanais, marocains, bangladais et algériens, qui représenteraient entre 20 et 40 % de ceux ont traversé la mer Égée l'année dernière, selon plusieurs estimations. Le journal explique que si ces expulsions posent à l'Europe d'«énormes problèmes (juridiques), de conscience, d'image et de logistique&am... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#