Conception : Nacera Belaza , Dalila Belaza Chorégraphie : Nacera Belaza , Dalila Belaza Composition musique : Solo Dalila Belaza : Sidney Gerard Scénographie : Istan Arnoux Régie son et Lumière : Christophe Renaud Production : Cie Nacera Belaza Coproduction : MuCEM
Deux modalités physiques résument le champ d'action que propose un musée : le regard et la circulation. La première est commune au musée et au spectacle vivant. La seconde, au contraire, n'est propre qu'au musée. L'objet du déplacement conçu par Nacera Belaza sera celui du parcours qu'interprètes et public vont opérer dans les espaces du musée, générant une nouvelle appréhension de l'objet en l’inscrivant dans un paysage sensoriel plus vaste.La quête artistique de Nacera Belaza se fonde sur l’intime et tend vers l’universel. Sa recherche chorégraphique s'apparente à une minutieuse introspection sur la nature humaine : une quête qui a pris la forme d’un parcours artistique.
Avec sa compagnie, la chorégraphe franco-algérienne présente ses pièces à l’international avec une présence régulière en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord et a notamment été invitée au Festival d’Avignon, au Festival Montpellier Danse, ou encore à la Biennale de Lyon.
Écris le tout premier commentaire