"Syrie, la paix attendra"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, jeudi 4 février, la suspension des discussions de Genève sur la Syrie, l’afflux de réfugiés en Europe depuis le début de l’année, une conférence internationale pour leur venir en aide financièrement. Et Shakespeare à Calais.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale avec la suspension des discussions de Genève sur la Syrie jusqu’au 25 février, annoncée hier par les Nations-Unies.
 
«Il n’y a (plus) rien à négocier à Genève», titre avec fatalisme L’Orient Le Jour, qui raconte que le début des négociations a été «plombé par un fossé insurmontable entre les belligérants, le régime et l’opposition et la poursuite sur le terrain d’une guerre sans merci sur le terrain», où l’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe, est parvenue à resserrer son étau autour des rebelles à Alep, en coupant leur principale route d’approvisionnement, hier. Mal engagées, les discussions ont tourné court, mais n’y a-t-il vraiment aucune lumière à espérer au bout du tunnel ?, s’interroge Arab News, qui fait part de ses doutes concernant la... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#