Buzz : Payet, un coup franc exceptionnel !

  • il y a 8 ans
Dimitri Payet pouvait difficilement mieux commencer l’année, le Français ayant mené les Hammers à la victoire (1-3) sur le terrain de Bournemouth.

Titulaire avec West Ham, mardi, le meneur de jeu tricolore a signé une prestation majuscule, avec à la clé, un but, une passe décisive et des gestes de grande classe.

Et si son équipe a été menée 1-0 pendant près d’une heure de jeu, c’était sans compter sur l’ancien Marseillais, écarté des terrains pendant deux mois en raison d’une vilaine blessure à la cheville, et qui a frappé une première fois en égalisant d’un magnifique coup franc des 25 mètres, sa frappe parfaitement enroulée terminant dans la lucarne du gardien de Bournemouth (67e).

Ce n’était qu’un début, Payet enchaînant ensuite petit pont et passe décisive pour Enner Valencia (74e), pas manchot non plus, dix minutes plus tard, sur un coup franc tout aussi somptueux que celui du Français. De quoi permettre aux Hammers de signer une troisième victoire de rang en Premier League et d’apparaître à la cinquième place au classement, devant Manchester United.

Recommandée