"Contre le FN: tous à côté de la plaque ?"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, mardi 8 décembre, comment l’arrivée en tête du FN au premier tour des régionales dans six régions «monopolise» les débats, la recherche d’explications à sa percée, et les stratégies à droite et à gauche pour tenter de la limiter.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
A la Une de la presse française, ce matin, toujours, la présence du Front national partout au second tour des régionales.
 
Sa percée «monopolise» les débats, relève la Croix, qui explique que si le parti de Marine Le Pen nourrit autant de questions, c’est parce qu’il bénéficie d’un vote d’adhésion, et plus seulement de protestation - ce qui va lui permettre d’obtenir un nombre record de conseillers régionaux, et «d’avoir une notabilité et une visibilité préalables à de futures victoires, notamment aux législatives de 2017», d’après le sociologue Sylvain Crépon. Le FN avance, donc, mais «rien n’est joué», prévient le Parisien, qui rapporte que la gauche et la droite ont «revu leurs stratégies pour le second tour» - et «peuvent encore contrarier les projets des Le Pen». D’après les Echos, qui estiment que le ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#