"Diesel ne reviendra jamais"... Témoignage du maître de Diesel

  • il y a 8 ans
La mort de la chienne d'assaut du Raid a ému de nombreux Français, qui ont notamment fait part de leur peine avec le hashtag #JeSuisChien. Envoyée en reconnaissance dans l'appartement de Saint-Denis le mercredi 18 novembre 2015, Diesel a été tué par balles. Son maître-chien témoigne dimanche 22 novembre sur RMC sous couvert d'anonymat."Il est mort sur le coup, il ne reviendra jamais", déplore-t-il.
«Dès que nous sommes arrivés, il y a eu de nombreux échanges de coups de feu, d’envoi de grenades, se souvient-il. Et puis le calme est revenu, un calme presque anormal, très long».
Trop long. Le policier d’élite pense que les terroristes ont été neutralisés. Il prend alors la décision d’envoyer Diesel inspecter l’appartement situé rue Corbillon. «Diesel a fait le tour d’une première pièce, qui était dégagée. Il est donc passé dans la deuxième. Je l’ai vu s’élancer, l’ai perdu de vue, et là des coups de feu ont retenti… Et voilà», confie-t-il la voix tremblante.
Au micro de RMC, le policier assure avoir espéré jusqu’au bout voir Diesel revenir «même en rampant». «C’est déjà arrivé que des chiens soient blessés», assure-t-il. Cette fois, pourtant, son chien est mort sur le coup, «il ne reviendra jamais».

***

Recommandée