Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Ségolène Royal visite PlanetSolar, le bateau solaire amarré pour cinq jours à Paris

A quai à Paris pour 5 jours PlanetSolar a reçu la visite de la ministre de l’Écologie madame Ségolène Royal mercredi 25 novembre 2015 quelques jours avant l'ouverture de la COP 21., c'est Gérard D'Aboville capitaine de PlanetSolar qui a accueilli la ministre et lui a fait visiter ce bateau conçu pour la haute mer.

Depuis avril 2015, le navire solaire est l’ambassadeur de la Fondation Race for Water, organisation à but non lucratif basée en Suisse , qui l’opère comme plateforme de démonstration et de recherche dans sa lutte contre la pollution plastique dans les océans.

Plus d’infos : http://www.planetsolar.org/

PlanetSolar est le nom d'un projet de premier tour du monde en bateau alimenté par énergie solaire. C'est aussi le nom du catamaran, le MS Tûranor PlanetSolar, plus grand bateau solaire du monde depuis 2010, créé pour cette expérience conduite par Raphaël Domjan et ses cofondateurs qui voulaient ainsi démontrer que nous disposons aujourd'hui des technologies et des énergies renouvelables pour une véritable transition social et écologique. Le bateau peut aussi naviguer jour et nuit grâce aux batteries placées dans les coques.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/PlanetSolar

Vidéos à découvrir