Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Droit de suite : Sans rancune et sans retenue

il y a 3 ans21.3K views

LCP

LCP

Lorsque Valéry Giscard d’Estaing a été élu Président de la République en 1974… Frédéric Mitterrand avait voté pour son oncle, François Mitterrand. Par solidarité familiale atavique et par conviction.

Cependant, Frédéric Mitterrand confie n’avoir pu s’empêcher de suivre la campagne de VGE et d’admirer son talent. Des années plus tard, il ressent toujours la même estime à son égard lorsqu’il a finalement été battu en 1981 par François Mitterrand. Au fil des années, Frédéric Mitterrand avoue une fascination pour l’intelligence et la complexité de la personnalité de l’ancien Président de la République. Une amitié inattendue surgit et se noue. Ce documentaire en deux parties, met en lumière et en images cette conversation insolite entre Valéry Giscard d’Estaing et Frédéric Mitterrand. Un échange personnel, voire intimiste qui souligne la personnalité romanesque d’un homme à la destinée exceptionnelle et qui s’exprime en confiance avec une sérénité et une vivacité intactes.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Droit de suite : Sans rancune et sans retenue
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x3f75br" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus