Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Gilles de Kerchove : "C’est un piège d’associer migrations et terrorisme"

FRANCE 24
FRANCE 24
il y a 4 ans|720 vues
Dix jours après les attentats de Paris, Gilles de Kerchove, coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, est l’invité de Caroline de Camaret et Dominique Baillard. Il n'est pas convaincu que les terroristes s’infiltrent en Europe par les flux de migrants et de réfugiés.
"Je ne crois pas que l’on puisse dire que Daech [acronyme en arabe de l’organisation de l’État islamique] infiltre l’Europe à travers les flux des migrations. Si cela devait être le cas dans une ou deux situations, il s'agirait d'une démarche tactique de Daech pour nous faire douter de la nécessité d’aider les réfugiés", déclare Gilles de Kerchove sur France 24.
"La meilleure manière de ne pas entrer dans ce piège qui serait d’associer les migrations et le terrorisme - car cela nous amènerait à ne pas faire ce que nous devons faire, c'est-à-dire accueillir les réfugiés -, c’est d’avoir des contrôles systématiques en terme d’immigration et de sécurité des personnes qui rentrent dans l’Union européenne", poursuit-il.
Le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme se félicite par ailleurs des résultats du Conseil des ministres de l’Intérieur de vendredi dernier : échange de renseignement, contrôles des frontières, lutte contre le trafic d’armes, solidarité via l’article 42-7 d... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Vidéos à découvrir