Bruxelles en état d'alerte maximale

  • il y a 8 ans
Bruxelles s’est réveillé samedi matin en état d’alerte maximale. Le centre de crise du ministère belge de l’intérieur a en effet décidé, dans la nuit de vendredi à samedi, de faire passer à son degré maximal le niveau d’alerte terroriste. Cette mesure, appliquée à la région Bruxelles-Capitale, vise à répondre à une menace « sérieuse et imminente » d’attentat.
Les habitants sont donc invités à éviter les lieux de rassemblements comme les concerts, les aéroports, les gares et les centres commerciaux. Le métro bruxellois est fermé, et ce au moins pour toute la journée de samedi.
Dans tous ces endroits, les contrôles sont renforcés et de nombreux quartiers sont quadrillés par la police et les unités spéciales tandis que des militaires continuent de surveiller des bâtiments officiels.
Cette mesure est intervenue quelques heures après l’inculpation pour terrorisme d'un suspect arrêté en Belgique, suite aux attentats de Paris et Saint-Denis. Son identité n’a pas été dévoilée. Il s’agit en tout cas de la troisième personne à être inculpé en Belgique en lien avec les événements du 13 novembre.