Camille Cabral, élue Verte transsexuelle, 5 nov.2007

  • il y a 17 ans
Camille Cabral, élue Verte transsexuelle, présidente du P.A.S.T.T. ("Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres", association d'aide aux transsexuel(le)s et transgenres) participait à la manifestation contre la loi sur le racolage près du Sénat le lundi 5 nov 2007 à 18h.

Depuis 2002, des associations de travailleusEs du sexe et des associations les soutenant maintiennent une ferme opposition à la répression de la prostitution. Ainsi elle manifeste contre la pénalisation du racolage

Cette date marquera le cinquième anniversaire de leur lutte.

Cette année les manifestantEs arboreraint des parapluies rouges, symboles de la communauté *européenne* des travailleusEs du sexe depuis la conférence de Bruxelles en 2005.

Ce rassemblement était ouvert à toutes ceLLEs qui veulent lutter contre la répression quelle que soit leur opinion sur la prostitution.

Elles exigent :

L’abrogation des dispositions pénales concernant le racolage et des mesures répressives prises à l’encontre des prostituéEs,

La régularisation des travailleuSEs du sexe sans papiers,

Le droit au changement d’état civil pour les trans’ selon leur genre revendiqué,

Des droits pour les travailleurs et travailleuses du sexe.

Le collectif droits et prostitution s’est constitué en 2003 pour lutter contre la loi sur le racolage et ses conséquences.

Il est composé de : ANA : Avec Nos Ainées (Paris), Arap-Rubis (Nîmes), Autres Regards (Marseille), Bus des Femmes (Paris), Cabiria (Lyon), Entr’Act (Lille), Femmes de Droits (Paris), Grisélidis (Toulouse), Les Putes (Paris), PASTT : Prévention, Action, Santé, Travail pour les Transgenres (Paris), Act Up-Paris, Arcat (Paris), Femmes Publiques (Paris), Médecins du Monde, Les Verts (paris), Scalp Reflex.

Plus d'infos : www.droitsetprostitution.org

Recommandée