Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Projet Atka François Bernard voile Islande Groenland Terre de Baffin Arctique

tvmountain
tvmountain
il y a 4 ans|38 vues
#1 Octobre 2015, mer... François Bernard, Projet Atka... Islande, Groenland,Terre de Baffin, Arctique...

Atka signifie « brise-glace » en Inuit, tout comme « gardien des Esprits », et c’est le nom qu’a donné François Bernard, dit « Ben », à un voilier magnifique au destin hors du commun. Né d’une grande envie de partage, le projet du même nom veut faire de ce bateau un port d’attache pour diverses activités en lien avec l’Arctique. Il partira de la Rochelle, en France, pour ensuite rejoindre l’Islande, le Groenland et la Terre de Baffin (Nunavut), au Canada.
C’est au travers de ce parcours en mer de plus d’un an, ponctué d’un hivernage de 6 mois et d’escales à couper le souffle, que le bateau servira de support à toutes sortes de projets, qu’ils soient scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs. Le but est d’amener un maximum de personnes à découvrir l’Arctique - ses cultures, ses terres et ses habitants.
Pour cela, deux lignes directrices ont été mise en avant : les collaborations directes avec les locaux, plus précisément les Inuits, et une diffusion médiatique à large spectre (Internet, TV, voir cinéma). Le réalisateur du film à succès « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet, ainsi que sa fondation Wild Touch sont déjà en étroit partenariat avec le projet.
Ben tient particulièrement à promouvoir les jeunes et à leur donner la chance de faire connaître leurs idées, leurs recherches et leurs réalisations. C’est pourquoi il favorise autant que possible les projets venant de nouveaux indépendants ou simplement de jeunes talents. L’essentiel est de retrouver la notion d’échange dans chacun de ces projets, qu’ils portent en eux un caractère humain et qu’ils soient en accord avec l’environnement...
http://www.tvmountain.com

Vidéos à découvrir