Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

DEA : une économie circulaire, sociale et solidaire

il y a 3 ans1.1K views

Dans le cadre d’une convention avec le réseau des ressourceries et Emmaüs, l’éco organisme Eco-Mobilier favorise une économie circulaire, sociale et solidaire des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA). Les objectifs d’Eco-Mobilier sur le réemploi sont de plus 50% à la fin de l’agrément.
Dans les Yvelines, l’association Aptima collecte les déchets d’éléments d’ameublement dans un magasin situé à Buchelay. Ces derniers sont ensuite transportés jusqu’à la ressourcerie Apti’Prix. Un tri et une pesée sont alors effectués : selon l’état du meuble, celui-ci est orienté soit en réemploi et revenu dans le magasin, soit dans la benne Eco-Mobilier pour être recyclé. Aujourd’hui, un tiers des meubles sont revendus en magasin.
Pour Aptima, le partenariat avec Eco-Mobilier permet d’augmenter le gisement et de favoriser le réemploi du mobilier mais permet aussi d’augmenter le nombre de postes en insertion.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

DEA : une économie circulaire, sociale et solidaire
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x3bxgn6" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus