Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Santé/cancer : la charcuterie et les viandes rouges montrées du doigt par une étude publiée par le CIRC

il y a 3 ans142 views

Les amateurs de charcuterie et de viande rouge devraient modérer leurs habitudes alimentaires. La consommation de ces produits transformés (jambon, saucisson…) serait néfaste pour la santé. Une étude publiée ce lundi par le centre international sur le cancer, un organisme dépendant de l’Organisation mondiale de la santé a classé les produits de la charcuterie “cancérogènes” pour l’homme. Quant aux viandes rouges (porc, veau…) elles ont été classées comme “probablement cancérogènes”.

Pour le docteur Kurt Straif, du CIRC, c’est en combinant plusieurs études (800 au total) qu’une augmentation de 17% de cancers colorectaux a été observée si l’on consomme 50 grammes de viande transformée par jour. “Ce risque est désormais quasi similaire pour la viande rouge” précise le chercheur même si pour la viande rouge le lien de cause à effet “n’est pas encore assez clairement démontré”.

Le niveau de risque pour le tabagisme reste dix fois plus grand que le risque associé à la consommation de v

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Santé/cancer : la charcuterie et les viandes rouges montrées du doigt par une étude publiée par le CIRC
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x3bbfaa" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus