Vie des moutons à laine - maltraitance

  • il y a 16 ans
Les moutons ont été génétiquement modifiés pour produire une quantité anormalement excessive de laine. Comme résultat, ils ne sont plus capables de perdre leur laine et doivent être tondus.

Les tondeurs de moutons sont payés en fonction du nombre d'animaux tondus. Ils s'occupent du mouton très brutalement. Les moutons sont fréquemment coupés et blessés pendant la tonte. Après avoir été tondu, les moutons doivent endurer des conditions extrêmes de temps sans protection. Pendant la période froide, des centaines de milliers de moutons meurent de froid ou gèlent jusqu'à mourir. Dans les périodes chaudes, les moutons fraîchement tondus souffrent de douloureux coups de soleil.

Les mérinos sont les moutons qu'on élève le plus couramment pour leur laine. Les plis contre-nature de leur peau et l'épaisseur excessive de leur laine les épuisent à cause de la chaleur et font qu'ils sont infestés par les mouches. Pour réduire les problèmes des mouches, les moutons sont sujets au muselage, une procédure chirurgicale exécuté sur à peu près 20 pourcent des 150 million de moutons d'Australie. Le muselage implique de couper de larges bandes de chair des pattes arrières des agneaux de quatre ans.
Une autre pratique en vigueur consiste à leur couper la queue ; elle a pour but de faire en sorte que la laine qui entoure l'anus du mouton continue d'être vendable ; à cet endroit, on coupe avec un couteau la queue et de la peau de chaque côté du moignon.

Ces procédures sont faites sur des agneaux pleinement conscients sans aucun analgésique, provoquant divers degrés de douleurs aiguës qui peuvent durer des heures voire des jours.

Recommandée